Le Mangaka

Ayant pour but de devenir mangaka depuis son enfance, Boichi s’est spécialisé lors de ses études en Physique comme support a l’écriture de manga de science fiction. Afin d’apprendre les technologies graphiques, il a suivi des études supérieure dans ce domaine.

Alors qu’il faisait sont service militaire en 1993, Boichi débuta dans un magazine coréen de manga shoujo. Il gagne alors en popularité et publie de nombreux ouvrages atteignant une vaste audience. Il publie aussi des livres sur l’art du manga et l’usage des outils graphiques.

Il rejoint le monde du manga Japonais en 2004 avec son Space Chef Caisar publié dans le magazine mensuel Comic Gum. Ce fut son premier tankobon sur le sol Japonais et il a depuis publié de nombreux volumes et histoires courtes.

Il publie Lovers in Winter en 2005, réunissant 9 des 11 histoires courtes hentai par Boichi issue de la sérialisation dans le magazine pour adulte Comic Aun.

Il publia deux histoires courtes de science fiction en 2006 : Hotel (Prix Lucca 2011 du meilleur one-shot) et Present dans le magazine Morning. Ils seront plus tard réunis en 2008 dans le recueil Hotel avec d’autres histoires courtes tels que Rien que pour les Thons, Stephanos et Diadem.

Sun-Ken Rock fut en 2006 la première longue publication pour Boichi, devenant son titre étendard jusqu’à sa fin en 2016. Il fut publié dans le magazine bi-mensuel Young King de Shonen Gahosha. Un spin off basé sur Yumin fut publié en 2011 ainsi qu’un second sur Pickaxe en 2012, eux aussi publiés dans Young King. Un troisième spin-off ayant comme titre Feed Yumin publié en 2012 comme mensuel dans le Monthly Young King du même éditeur.

Boichi fut aussi l’artiste du manga Raqiya (Sanctum) écrit par YAJIMA Masao publié chez Kodansha de 2008 à 2010 ainsi que du spin-off Terra Formars Asimov en 2016 chez Shueisha. De même, il fut l’artiste des histoires courtes Brutality de Takeda Yuusuke en 2007 et eques de Kengo Miyatani en 2012.

Boichi est aussi un humanitaire accompli. Afin d’exprimer ses sentiments à l’égare du Vietnam et de demander pardon pour le rôle de la Corée durant la guerre, la totalité des redevances du deuxième volume de Sun-Ken Rock furent reversés à l’association humanitaire Enfants du Viet Nam. Entres autres actions, il fut aussi a l’origine d’un mouvement où les mangaka Coréens publié au Japon consacre une page de support à la suite le séisme de Tōhoku du 11 mars 2011 et dont les redevances furent reversées a la Croix Rouge. C’est d’ailleurs par volonté d’aider le Japon à se reconstruire à la suite de ce traumatisme qu’il commence à la fin de l’année 2011 jusqu’en 2013 la publication de H.E the Hunt for Energy dans le magazine mensuel Jump X de Shueisha.

Il montrera aussi son support pour la Liberté d’Expression à la suite des attaques terroriste de Paris en 2014 ainsi que le combat pour la Liberté en 2016 lors de la Crise des Réfugié.

Les manga de Boichi sont initialement publiés au Japon mais certains sont aussi disponibles dans divers languages tels que le Français, l’Italien, l’Allemand, l’Espagnol, le Thaïlandais, l’Anglais, le Coréen et le Chinois. Montrant l’intérêt toujours grandissant du monde pour son travail.

Boichi publié actuellement et depuis 2016 le manga Origin dans l’hebdomadaire Young Magazine de Kodansha.

boichi

  • Nom : Mujik Park ボイチ aka Boichi
  • Age : 43
  • Date de naissance : January 28th, 1973
  • Signe astrologique: Aquarius
  • Lieu de naissance : Seoul, Corée du Sud
  • Lieu de résidence: Japan
  • Hobbies : photographie, nourriture et les culs




Share the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •

The Mangaka

Intended to be a manga artist from his childhood days, Mujiki Park aka Boichi majored college in physics as preparation to draw science fiction works and also to learn the technology of performance and imaging. He went on to graduate school to major in image technology.

In 1993, while still enrolled, he debuted in a Korean shoujo manga magazine. Since then, he is gaining popularity releasing a number of works, and publishing books on how to draw manga targeting a wide range of reader. He also published books focusing on the art of manga as well as the use of computer assisted tools.

He rejoins Japan in 2004 and steps into the world of Japanese manga with Space Chef Caisar published in the monthly Comic Gum. Since then he published many manga and one-shots.

In 2005, he publishes Lovers in Winter. A compilation of 9 out of his 11 hentai oneshots serialized in the adult magazine Comic Aun.

In 2006, he publishes 2 scifi oneshots: Hotel (Lucca 2011’s award for Best Oneshot) and Present, both in the magazine Morning. Along with All for the Tuna, Stephanos and Diadem, they’ll be compiled in 2008 in the Hotel tankoubon.

Sun-Ken Rock was in 2006 his first long serialization, becoming his flagship series until its completion in 2016. It was published in the bi-weekly magazine Young King by Shonen Gahosha. Several spin-off were also published in Young King such as one focusing on Yumin in 2011 or Pickaxe in 2012. A third one titled Feed Yumin was published monthly in 2012 in the Monthly Young King of Shonen Gahosha.

Boichi was also the artist of Raqiya written by YAJIMA Masao and published chez Kodansha from 2008 to 2010 as well as for the Terra Formars Asimov spin-off of 2016 published by Shueisha. Similarly, he was the artist of the oneshots Brutality by Takeda Yuusuke in 2007 and eques by Kengo Miyatani i 2012.

Boichi is also an accomplished humanitarian. As to express his sentiment toward Vietnam and apologize for Korea’s action during the war, Sun-Ken Rock volume 2’s royalties were donated to the NPO Children of Vietnam. Among other actions, he also initiated actions such as Korean mangakas drawing a support page for Japan’s 2011 March 11th Tōhoku earthquake by giving the royalties to the Red Cross. It’s also with the will to help the reconstruction of Japan following this traumatic event that he begins at the end of 2011 up till 2013 the publication of H.E the Hunt for Energy in Shueisha’s Jump X magazine.

He never fails to show his support to the Freedom of Speech and liberty as he did for the events of Paris Terror Attacks or during the Refugee Crisis.

Boichi’s manga are firstly published in Japanese but some are also available in a variety of languages such as French, Italian, German, Spanish, Thai, English, Korean and Chinese, showing the always growing interest of the world in his work.

As of today, Boichi is currently working on the weekly release of Origin in Kodansha’s Young Magazine.

boichi logo

  • Name: Moo-Jik Park ボイチ aka Boichi
  • Age: 43
  • Birthday: January 29, 1973
  • Zodiac: Aquarius
  • Birthplace: Seoul, South Korea
  • Place of residence: Japan
  • Hobbies: cameras, food and booties




Share the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •